Confiture de fraises au Thermomix

Publié le par Celine!

Confiture de fraises au Thermomix

Bonjour,

En ce début de semaine, j’ai envie de partager avec vous la recette de la confiture de fraises au Thermomix.
Je ne fais pas beaucoup de confiture maison, mais celle-ci est simple, rapide, pas trop sucrée, pas liquide !
Enfin, elle est juste parfaite… je l’adooooreeee tout simplement.

Ingrédients :
750 g de fraises
400 gr de sucre cristallisé
1 cas de jus de citron

Préparation:
Laver et couper les fraises en deux.
Mettre les fraises dans le bol, ajouter le sucre et le jus de citron et mixer 3 secondes, vitesse 4.
Programmer 6 min, varoma, mijotage en enlevant le gobelet.
Programmer ensuite 7 min, varoma, mijotage.
Astuce : mettre le varoma pour éviter les catastrophes dues à un débordement
Pour finir, programmer 20 min, varoma, vitesse 1.

Mettre dans vos pots à confiture, fermer les pots et retourner les jusqu’à complet refroidissement.

Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser cette recette trouvé sur le blog de Recette au Quotidien !

Je vous souhaite une très bonne journée!

Céline...

Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser cette recette trouvée sur le blog de Recette au Quotidien !

Je vous souhaite une très bonne journée!

Céline...

Si vous réalisez une de mes publications n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo, je vous mettrai à l'honneur :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, je vais paraitre ridicule mais ma confiture est froide et le sucre n'est même fondu ? qu'est ce que j'ai raté et à quel moment ?
Répondre
N
Bonjour, j'ai rajouté des feuilles de basilic à cette recette ... merci pour ce partage et verdict demain matin au petit dèj ;-)
Répondre