Gâteaux de type Savane à la MD

Publié le par Celine!

Gâteaux de type Savane à la MD

Bonjour,

Des gâteaux moelleux à souhaits, excellents et se rapprochant de la célèbre marque... je me porte garante du résultat... alors à vos fourneaux la recette que j'ai utilisé est la suivante:

Ingrédients pour 8 pots :
- 4 œufs
- 120 gr de sucre en poudre
- 125 gr de beurre fondu
- 2 cuillères à soupe de lait
- 150 gr de farine
- 1 cuillère à soupe de levure
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 100 gr de chocolat noir
- 1 pincée de sel

Préparation :
Séparer les blancs d’œufs des jaunes.
Dans un saladier, battre les jaunes et le sucre. Ajouter le beurre fondu ainsi que le lait.
Mélanger le tout puis ajouter la farine et la levure.
Verser la préparation dans 2 saladiers.
Ajouter l'extrait de vanille dans le premier saladier.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie. Verser dans le second saladier. Mélanger.
Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.
Répartir les blancs de façon égale dans chaque saladier. Mélanger délicatement jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Répartir dans les pots (attention à ne pas trop remplir, sinon ça sera la catastrophe) j'ai rempli un peu plus que la moitié, presque les 2/3...
Cuire 35 minutes programme 3, en n'oubliant pas de mettre de l'eau dans le réceptacle!.


Source: http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-cake-facon-savane.html...que j'ai adapté.

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo, je serai ravie de vous mettre à l'honneur :)

Bonne journée :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article